25 au 29 janvier - Session d’hiver de l’APCE

(Strasbourg, 25 au 29 janvier 2016) - Session d’hiver de l’APCE : terrorisme et crise migratoire.

25 au 29 janvier - Session d'hiver de l'APCE - JPEG

Les parlementaires des 47 états membres du Conseil de l’Europe participent depuis lundi à la session d’hiver de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe à Strasbourg.

Le Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Monsieur Harlem Désir est intervenu mercredi lors du débat Combattre le terrorisme international tout en protégeant les normes et les valeurs du Conseil de l’Europe.

La crise migratoire, la violence contre les femmes, la promotion des défenseurs des droits de l’Homme ainsi que les relations Conseil de l’Europe/Kosovo figurent parmi les principaux sujets débattus.

L’Assemblée a élu, ce lundi, son nouveau président, Monsieur Pedro Agramunt pour un mandat d’un an, renouvelable une fois. Il succède à la députée luxembourgeoise Madame Anne Brasseur.

Parmi les temps forts de cette session, signalons les interventions du Président de la Bulgarie, Monsieur Rossen Plevneliev et celle de Monsieur Daniel Mitov, ministre des Affaires étrangères de la Bulgarie et Président du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe.

Dernière modification : 28/01/2016

Haut de page