26 au 30 juin 2017 - Session d’été de l’APCE

(Strasbourg, 26 au 30 juin 2017) - Session d’été de l’APCE.

JPEG

Les parlementaires des 47 états membres du Conseil de l’Europe participent depuis lundi à la session d’été de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe à Strasbourg.

Deux grands sujets sont à l’ordre du jour :

L’Europe et la crise migratoire

Quatre rapports seront débattus portant sur les réponses humanitaires et politiques à la crise migratoire, les répercussions sur les Droits de l’Homme de la réponse européenne aux migrations de transit, les migrations en tant que chance à saisir pour le développement européen et l’intégration des réfugiés en périodes de fortes pressions.

La promotion de l’intégrité dans la gouvernance pour lutter contre la corruption

Trois rapports aborderont cette thématique sous l’angle du principe de responsabilité à l’Assemblée parlementaire, de l’intégrité dans la gouvernance pour lutter contre la corruption politique, et du contrôle parlementaire de la corruption.

Parmi les temps forts de cette session, signalons également les interventions du Premier ministre de la République de Moldova, Monsieur Pavel Filip et du Premier ministre du Monténégro, Monsieur Duško Markovic ainsi que celle du Ministre des Affaires étrangères de la République tchèque Monsieur Lubomir Zaorálek, dans le cadre de la Présidence du Comité des Ministres.

Crédits Photo : © Conseil de l’Europe

Dernière modification : 06/09/2017

Haut de page