70 ans du Conseil de l’Europe : les Ambassadeurs au micro de France Bleu Alsace

Dans le cadre des 70 ans du Conseil de l’Europe, France Bleu Alsace organise du 8 au 18 avril, en partenariat avec le club de la presse de Strasbourg, « le Club des Ambassadeurs », une émission spéciale qui permettra aux auditeurs d’en savoir davantage sur l’organisation et les réalisations auxquelles elle a contribué en Europe.

Jean-Baptiste Mattéi, Représentant permanent de la France auprès du Conseil de l’Europe, a été le premier invité de cette émission, le lundi 8 avril. Cela a été l’occasion pour lui de revenir sur son parcours, son travail d’Ambassadeur auprès du Conseil de l’Europe et surtout de présenter l’une des réalisations majeures du Conseil de l’Europe, à savoir la Convention d’Istanbul, convention sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique, thème qui constituera l’une des priorités de la présidence française du Conseil de l’Europe (17 mai-27 novembre 2019).

Le replay de l’émission est disponible en suivant ce lien : https://www.dailymotion.com/video/x75h688#tab_embed. Plus d’informations sur https://www.francebleu.fr.

JPEG

Dernière modification : 09/04/2019

Haut de page