Appel à candidatures : formateurs de médiateurs pour les Roms au Conseil de l’Europe

Suite à la réunion à haut niveau sur les Roms et à l’adoption de la "Déclaration de Strasbourg sur les Roms le 20 octobre 2010, le Conseil de l’Europe lance un programme de formation européen pour les médiateurs.

Ce programme de formation de médiateurs a pour objectif de favoriser l’inclusion sociale des Roms dans les domaines suivants :

- Médiateurs dans le système éducatif, y compris préscolaire afin de garantir l’accès effectif et égal à l’éducation (Déclaration de Strasbourg, §33).

- Médiateurs dans les services d’emploi afin de garantir l’égalité d’accès à l’emploi et à la formation professionnelle (§ 34).

- Médiateurs de santé afin de garantir l’égalité d’accès à tous les Roms aux services de santé (§ 35).

Ce programme vise à rationaliser, codifier et consolider les programmes de formation existants pour et à propos des médiateurs pour les Roms à travers l’utilisation la plus efficace des ressources, standards, méthodologies, réseaux et infrastructures existants du Conseil de l’Europe en étroite collaboration avec les autorités nationales et locales.

Pour cela, le programme se basera sur les programmes du Conseil de l’Europe, par exemple concernant les médiateurs et assistants scolaires (voir guide des médiateurs).

ATTENTION : DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES le 12 janvier 2010..

- lire : plus d’informations

Dernière modification : 11/05/2012

Haut de page