Attaque de Strasbourg du 11 décembre 2018

A la suite des évènements tragiques qui ont frappés notre ville hier soir, la Représentation Permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe exprime son plein soutien aux strasbourgeoises et aux strasbourgeois, ses sincères condoléances et sa solidarité aux victimes et leurs familles.

Une cellule interministérielle d’aide aux victimes (CIAV) a été activée hier soir dans les locaux du centre de crise et de soutien du Quai d’Orsay. Le personnel de la cellule interministérielle d’aide aux victimes, qui comprend des agents des ministères de l’Europe et des affaires étrangères, de la justice, de l’intérieur et de la santé, ainsi que des bénévoles de la Croix-Rouge, a été et reste pleinement mobilisé pour répondre aux besoins des proches des victimes.

Une réponse téléphonique est assurée depuis 00h30 ce matin pour les familles des victimes et personnes blessées, ainsi que pour les personnes à la recherche de nouvelles de leurs proches, qui peuvent continuer à la joindre au 01 43 17 43 17.
Un centre d’accueil des familles a été mis en place à Strasbourg sous l’autorité du préfet, auquel une équipe du centre de crise et de soutien du Quai d’Orsay apporte un appui.

Le drapeau français à la Représentation et au Conseil de l’Europe a été mis en berne et un registre de condoléances a été ouvert au salon « Berlin » du Conseil de l’Europe, lequel a été signé par de nombreuses représentations venues exprimer leur soutien et présenter leurs condoléances.

JPEG

Dernière modification : 14/12/2018

Haut de page