Centre Européen pour les Langues Vivantes - Election de Mme Extramiana

Notre compatriote Claire Extramiana a été élue à la présidence du comité de direction du Centre Européen pour les Langues Vivantes (CELV). Savez-vous comment dit-on "Félicitations" dans les langues des quelques 33 États membres du CELV ?

JPEG

Le CELV vise à aider ses États membres à mettre en œuvre des politiques efficaces d’enseignement des langues par le biais du dialogue et des échanges avec les décideurs et les experts concernés.

Ainsi le CELV soutient les États en valorisant la pratique dans le domaine de l’apprentissage et de l’enseignement des langues, en faisant la promotion du dialogue et de l’échange entre les personnes actives dans ce domaine, en formant les agents multiplicateurs et en apportant son soutien aux réseaux et aux projets de recherche liés au programme du Centre.

En ce sens, le CELV initie et coordonne des programmes de quatre ans, mettant en place des projets et des activités novatrices qui abordent les défis majeurs en matière d’éducation aux langues. De cette manière, le CELV agit comme une institution pionnière et fait office de catalyseur pour les réformes relatives à l’enseignement et l’apprentissage des langues

Dernière modification : 04/11/2020

Haut de page