Cérémonie organisée par la Conférence des OING à l’occasion de la Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté

Ce jeudi 17 octobre, à l’occasion de la Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté, une cérémonie a été organisé par la Conférence des organisations non gouvernementales (OING) du Conseil de l’Europe afin d’honorer les victimes de la misère, de rappeler et de promouvoir l’engagement du Conseil de l’Europe à la lutte contre la pauvreté, à travers la mise en œuvre des droits sociaux au sein des États membres du Conseil de l’Europe.

A cet égard, M. l’Ambassadeur Jean-Baptiste Mattéi a rappelé la nécessité de renforcer la protection des droits sociaux en Europe, en particulièrement dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et au manque de logement pour les enfants. Il a souligné l’importance de la Charte sociale Européenne révisée, instrument juridique garantissant aux Européens la possibilité de mener une vie digne et décente, notamment en protégeant le droit au logement à tous. La promotion des droits sociaux est l’une des priorités de la Présidence française du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe.

La cérémonie s’est penchée sur la question du droit au logement décent pour les enfants, à cet égard les délégués des classes CM1 et CM2 de l’école Sainte Clotilde ont lu plusieurs témoignages d’enfants et de familles sur la privation de logement et sur le mal logement. La cérémonie s’est clôturée par un chant de la Chorale de l’Amicale du Conseil de l’Europe.

JPEG

Dernière modification : 21/10/2019

Haut de page