Conférence de haut niveau sur la protection environnementale et les droits de l’Homme en présence de M. Laurent Fabius

Jeudi 27 février, une Conférence de haut niveau sur la protection environnementale et les droits de l’Homme se tiendra au Conseil de l’Europe, en présence de ministres et Hauts représentants des 47 États membres de l’Organisation.

Parrainée par la Présidence géorgienne du Comité des Ministres, qui a fait de la relation entre droits de l’Homme et protection de l’environnement une de ses quatre priorités, cette conférence de haut niveau permettra de confronter le travail du Conseil de l’Europe dans le domaine des droits de l’Homme aux préoccupations en matière de protection environnementale.

Monsieur Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel français, témoignera comme invité spécial. En 2015 et alors qu’il était ministre des Affaires étrangères et européennes, il avait notamment présidé la COP21 et joué un rôle majeur dans l’élaboration de l’Accord de Paris.

Le Conseil de l’Europe dispose déjà de plusieurs instruments en matière de protection de l’environnement et la Cour européenne des droits de l’Homme a déjà développé une jurisprudence importante en la matière.

Programme

PDF - 336.8 ko
(PDF - 336.8 ko)

Dernière modification : 25/02/2020

Haut de page