Conférence-débat sur l’Europe organisée par la MESA à l’ERAGE

Monsieur Jean-Baptiste Mattei, Représentant Permanent de la France auprès du Conseil de l’Europe, a participé ce jeudi 22 mars 2018 à une Conférence-débat intitulée : « L’Europe de Strasbourg, démocratie et droits de l’Homme : Quel rôle pour la France ? »
Cette Conférence a été organisée dans les locaux de l’ERAGE et à l’initiative de la Mesa présidée par Monsieur Bohner. Elle a été l’occasion de rappeler la dimension paneuropéenne de la ville de Strasbourg, le rôle du Conseil de l’Europe et les défis actuels auxquels il doit faire face, ainsi que la place et le rôle de la France dans cette organisation internationale. 2019 sera marquée par la présidence de la France au Comité des ministres qui aura pour ambition de renforcer l’influence française de la Grande Europe.
La Conférence a rassemblé des membres de la Mesa, des membres du Conseil de l’Europe notamment de la CEDH (dont l’ancien juge M. Costa), des élus de la ville de Strasbourg, mais également des étudiants.
Les questions ont été nombreuses, preuve de l’intérêt porté au sujet débattu.

JPEG - 653 ko
M. Jean-Baptiste Mattei, Représentant Permanent de la France au Conseil de l’Europe (à gauche) et M. Ulrich Bohner, Président de la MESA

JPEG

Dernière modification : 23/03/2018

Haut de page