Conférence des Ministres de la Justice des États Membres du Conseil de l’Europe sur « La justice en Europe face aux défis du numérique »

Le 14 et 15 octobre, une conférence de haut niveau réunissant les Ministres de la Justice des États Membres du Conseil de l’Europe sur « La justice en Europe face aux défis du numérique » se tiendra à Strasbourg, dans le cadre de la Présidence française du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe.

Les Ministres de la Justice pourront débattre sur la question l’accès au droit et à la justice à l’ère du numérique, ainsi que sur les impacts du numérique sur la justice pénale. Les nouveaux enjeux numériques ont un impact considérable sur les droits de l’Homme, leur protection et leur promotion face à ces nouveaux défis est une des priorités de la Présidence française.

Les discussions porteront sur le partage de leurs expériences face aux défis du numérique, la préservation de l’État de droit, la démocratie et les droits fondamentaux. Elle sera aussi l’occasion de dresser des perspectives de travaux du Conseil de l’Europe pour concilier l’indispensable régulation de l’espace numérique avec la protection de nos valeurs communes.

Dernière modification : 11/10/2019

Haut de page