Conférence internationale "DEQM, pharmacopée européenne : la science au service des médicaments de demain"

Les 19 et 20 juin, pour célébrer la publication de la 10ème Édition de la Pharmacopée Européenne, la Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé (DEQM) organise une conférence internationale à Strasbourg dans le cadre de la Présidence française du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, sous le thème « DEQM, pharmacopée européenne : la science au service des médicaments de demain ».

Lors de l’ouverture de cette conférence, Monsieur l’Ambassadeur Jean-Baptiste Mattéi a réaffirmé l’attachement de la France à la Pharmacopée, la contribution française à son développement mais aussi sa reconnaissance vis-à-vis des travaux de la DEQM.

JPEG

Originaires du monde entier et représentant des organismes de réglementation, de l’industrie, des autorités de santé publique et d’autres acteurs clés, les intervenants de cette Conférence discuteront des défis et enjeux de la qualité des médicaments. Ils relateront leurs expériences et partageront des informations sur les tendances scientifiques actuelles et émergentes.

La DEQM est une organisation de premier plan qui a un rôle normatif déterminant en matière de fabrication et de contrôle de la qualité des médicaments. En charge de la coordination du réseau des Laboratoires Officiels de Contrôle des Médicaments (OMCL), elle délivre des certificats de conformité et conduit des inspections des fabricants de ces substances. En collaboration avec d’autres organisations nationales, européennes et internationales, elle lutte dans le cadre de la Convention Medicrime contre la contrefaçon des produits médicaux et les activités criminelles apparentées. Les principes éthiques qu’elle promeut viennent protéger la santé humaine et animale et garantir un accès de qualité aux médicaments, aux soins de santé, aux cosmétiques et emballages alimentaires.

Dernière modification : 19/06/2019

Haut de page