Conférence organisée dans le cadre de la Journée mondiale contre la peine de mort

A l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, la Présidence française du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe et la Ville de Strasbourg organisent une Conférence-débat sur la lutte contre la peine de mort ce jeudi 10 octobre, en partenariat avec la Cour Européenne des Droits de l’Homme, ARTE, Amnesty international France et l’association Ensemble contre la peine de mort.

La conférence consistera à une lecture de textes sur la lutte contre la peine de mort, puis sera suivie d’un témoignage de M. Pete Ouko, ancien condamné à mort au Kenya et partenaire de l’association Ensemble contre la peine de mort. Enfin, un débat sur la lutte contre la peine de mort sera modéré par Mme Carolin Ollivier, rédactrice en chef d’ARTE Journal, en présence de plusieurs personnalités, notamment M. Linos-Alexandre Sicilianos, Président de la Cour européenne des droits de l’Homme, Mme Anne Denis, représentante d’Amnesty International France, et Mme Marie Gloris Bardiaux-Vaïente, historienne et scénariste de la bande dessinée « L’abolition, Le combat de Robert Badinter ».

Nous vous invitons à participer à notre conférence, qui débutera à 18 heures à l’Hôtel de Ville de Strasbourg (9 rue Brûlée). L’entrée est libre et accessible à tous, sous réserve des places disponibles.

La conférence sera diffusée également en livestream au lien suivant : https://www.creacast.com/channel/conference191010

Pour plus d’informations, retrouvez le programme de la Conférence ci-contre :

PDF - 1.2 Mo
Programme de la Conférence organisée dans le cadre de la Journée mondiale contre la peine de mort (10 octobre)
(PDF - 1.2 Mo)

Dernière modification : 09/10/2019

Haut de page