Déplacement d’Alain Juppé à Strasbourg à l’occasion de la session plénière du Parlement européen

(Strasbourg, 15 février 2012) - Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, se rendra à Strasbourg le mercredi 15 février à la session plénière du Parlement européen. Il prononcera une intervention devant la commission des Affaires étrangères, consacrée à l’intégration économique européenne, à l’action extérieure de l’Union européenne et aux priorités françaises. Par sa présence et son intervention, le ministre d’Etat tient à marquer son attachement au Parlement européen, institution essentielle de la vie de l’Union.

M. Juppé s’entretiendra par ailleurs avec M. Martin Schulz, le nouveau président du Parlement européen. Ils évoqueront ensemble les principaux sujets de l’actualité européenne, en particulier les développements au sein de la zone euro et les questions économiques et financières. Le ministre d’Etat rencontrera également M. Joseph Daul, président du groupe Parti populaire européen (PPE).

En marge de sa visite au Parlement européen, le ministre d’Etat aura enfin un entretien avec M. Stefan Füle, commissaire européen chargé de l’élargissement et de la politique de voisinage. Il évoquera à cette occasion le soutien de la France à la décision attendue, lors du prochain Conseil Affaires générales prévu le 28 février, sur l’octroi à la Serbie du statut de candidat, ainsi que l’appui de la politique européenne de voisinage aux transitions des printemps arabes et en faveur des projets concrets de l’Union pour la Méditerranée.

Dernière modification : 28/05/2015

Haut de page