Déplacement de la Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Mme Sophie Cluzel à Strasbourg

Ce jeudi 21 novembre, la Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Mme Sophie Cluzel, a rencontré dans le cadre de sa visite à Strasbourg liée à la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe, Mme Marija Pejčinović Burić, et le Président de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, M. Linos-Alexandre Sicilianos.

JPEG

Les échanges ont permis d’évoquer les travaux du Conseil de l’Europe en faveur du respect des droits des personnes handicapées, à travers notamment la Stratégie du Conseil de l’Europe en faveur des personnes handicapées, ainsi que la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’Homme en la matière. Mme Cluzel a également informé le Conseil de l’Europe de la politique transversale menée par le Gouvernement en faveur des personnes handicapées en France.

JPEG

Pour plus d’informations sur les arrêts rendus par la Cour Européenne des Droits de l’Homme en matière de protections des droits des personnes handicapées sur le site de la Cour.

Dernière modification : 23/11/2019

Haut de page