Election de Mme Brié au groupe de suivi (le GREVIO) sur la mise en oeuvre de la Convention d’Istanbul

La Représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe se félicite de la réélection dès le 1er tour de scrutin de Mme Françoise Brié au sein du Groupe d’experts sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique (GREVIO).

L’expérience de terrain et auprès des institutions nationales et internationales de Mme Françoise Brié sont autant de points qui ont justifié la poursuite de son mandat.

Pour la France, la violence à l’égard des femmes et la violence domestique, des phénomènes structurels qui ne connaissent pas de frontières sociales, économiques ou nationales, ne peuvent être combattues uniquement par la mise en place d’un arsenal juridique répressif et doivent comprendre des mesures sociales, éducatives et de santé publique. A cette fin, les conclusions et recommandations des 15 membres indépendants et impartiaux du GREVIO sont particulièrement appréciées.

L’égalité entre les femmes et les hommes, déclarée « grande cause du quinquennat » par le Président de la République, sera au cœur de la future Présidence française du Comité des Ministres, comme l’a annoncée notre Secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations, Mme Schiappa lors du dernier Forum Mondial de la Démocratie.

JPEG

Dernière modification : 02/04/2019

Haut de page