Election de la Déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme , l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) à la présidence du CDADI

La Déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), Mme Sophie Élizéon, a été élue Présidente du Comité directeur sur l’anti-discrimination, la diversité et l’inclusion (CDADI) du Conseil de l’Europe.

À l’occasion de sa 6e réunion plénière, qui s’est tenue le 1er décembre à Strasbourg, Mme Sophie Elizéon a été élue Présidente du Comité par ses 46 Etats membres. Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2023 pour la durée d’un an et succèdera ainsi à l’Italien M. Triantafillos Loukarelis.

Cette élection est une nouvelle manifestation de la coopération forte entre la France et le Conseil de l’Europe pour la lutte contre toutes les discriminations.

JPEG

Le Comité directeur sur l’anti-discrimination, la diversité et l’inclusion (CDADI) a été créé en 2019 par le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe afin de promouvoir l’égalité et de développer des sociétés plus inclusives et offrant une protection adéquate contre la discrimination et la haine et respectant la diversité. Il promeut et facilite les échanges thématiques et l’examen par les pairs des expériences et des bonnes pratiques des États membres du Conseil de l’Europe en vue d’élaborer des réponses stratégiques communes et d’analyser leur mise en œuvre.

Dernière modification : 16/12/2022

Haut de page