Entretien de l’Ambassadrice Marie Fontanel avec le Club de la presse et Europe Direct

L’Ambassadrice a échangé avec le journaliste Olivier Singer sur différents sujets d’actualité au Conseil de l’Europe et sur le rôle de la Représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe.

Le Club de la presse a pris l’initiative depuis quelques mois d’aller à la rencontre d’acteurs de l’Europe à Strasbourg. Dans ce cadre, ils se sont intéressés à l’activité de la Représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe et l’Ambassadrice Marie Fontanel a répondu à leurs questions.

L’interview est disponible en rediffusion sur les pages Facebook Club Presse Strasbourg Europe et Europe Direct Strasbourg :
PNG

La 131e Session du Comité des Ministres se tiendra à Hambourg et par visioconférence le 21 mai 2021. En réponse aux questionnements sur les priorités des Ministres des affaires étrangères pour faire avancer le Conseil de l’Europe, l’Ambassadrice souligne la nécessité de confirmer le soutien au système conventionnel et à l’exécution des arrêts de la Cour, mais aussi de se préparer à l’avenir et aux nouveaux défis tel que l’intelligence artificielle, l’environnement ou encore les effets de la crise sanitaire.

Dernière modification : 20/05/2021

Haut de page