Exposition : "La France et la Cour Européenne des Droits de l’Homme"

A l’occasion du 60ème anniversaire de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, dans le cadre de la Présidence française du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, Mme Amélie de Montchalin, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes inaugurera le 14 juin une exposition sur « La France et la Cour Européenne des Droits de l’Homme ».

Cette exposition sera visible pendant toute la durée de la Présidence française dans le hall d’accueil de la Cour européenne des droits de l’Homme et de manière exceptionnelle au Lieu d’Europe du 21 au 30 juin, puis du 31 août au 5 septembre, plus d’informations sur le site du lieu d’Europe.

Composée de plusieurs totems, l’exposition soulignera le rôle majeur joué par plusieurs personnalités françaises dans l’élaboration de la Convention européenne des droits de l’Homme et mettra en lumière les juges français à la Cour européenne des droits de l’Homme.

L’exposition fera également la part belle à plusieurs arrêts emblématiques rendus sur la France et l’impact qu’ils ont pu avoir au niveau national.

JPEG

Dernière modification : 12/06/2019

Haut de page