Exposition d’œuvres d’art contemporain « Messages silencieux »

JPEG

L’exposition d’œuvres d’art contemporain « Messages silencieux », présentée par les trois Fonds régionaux d’art contemporains (FRAC) d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine, a été exposée du 8 au 31 octobre au siège du Conseil Régional Grand-Est.
Ce mardi 29 octobre, des élus locaux et régionaux du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du Conseil de l’Europe ont pu participer au finissage de cette exposition. Madame Odile Barrault, conseillère régionale du Grand Est, membre de la Commission Culture est intervenue en ouverture du finissage. Monsieur l’Ambassadeur Mattéi, Représentant permanent de la France ainsi que Monsieur Anders Knape, Président du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe se sont également exprimés. Enfin les trois directrices des FRAC du Grand Est ont présenté aux convives les œuvres exposées.

JPEG

Parrainée par la Présidence française du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe et accueillie dans les locaux de la Région Grand Est à Strasbourg, cette exposition a eu pour thème les droits de l’Homme, et particulièrement les rapports des humains et les libertés fondamentales, ainsi que de la vulnérabilité de ces droits dans un contexte de montée des extrémismes et du populisme. Ensemble, les œuvres traitent des limites de la représentabilité et de la lisibilité des droits fondamentaux de chacun, du silence et des gestes issus de leur effritement.
L’exposition « Messages silencieux » est le fruit d’une collaboration entre les FRAC du Grand est, la DRAC Grand Est, la Région Grand Est et la Représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe.

JPEG

Dernière modification : 06/11/2019

Haut de page