Inauguration de l’exposition Cartooning for Peace

« Les dessins de presse nous font rire. Sans eux, nos vies seraient bien tristes. Mais c’est aussi une chose sérieuse : ils ont le pouvoir d’informer mais aussi d’offense » Kofi Annan, prix Nobel de la Paix et ancien secrétaire général des Nations Unies.

JPEG

Ce samedi 21 septembre, l’exposition de l’association Cartooning for Peace « Les droits de l’Homme, c’est pour quand ? », parrainée par la Présidence française du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe et par la Commissaire aux droits de l’Homme, a été inaugurée par M. Alain Fontanel, premier adjoint de la Ville de Strasbourg, et par Plantu, Président de l’association Cartooning for Peace, qui a ensuite proposé au public présent une visite commentée de l’exposition.

L’exposition sera visible et accessible au grand public sur la terrasse du Palais Rohan à Strasbourg jusqu’au 8 novembre, date coïncidant avec la fin du Forum Mondial de la Démocratie, consacré cette année aux relations entre information et démocratie. Le programme du Forum Mondial de la Démocratie, se déroulant du 6 au 8 novembre, comprendra des rencontres avec les dessinateurs de presse.

Cartooning for peace est un réseau international de dessinateurs de presse engagés qui luttent, avec humour, pour le respect des cultures et des libertés. Né en 2006, à l’initiative de Kofi Annan et de Plantu, Cartooning for Peace promeut à l’échelle internationale les libertés fondamentales et la démocratie, les droits de l’Homme et le respect mutuel entre des populations de différentes cultures ou croyances.

JPEG

Dernière modification : 24/09/2019

Haut de page