Inauguration de l’exposition Cartooning for Peace "Les droits de l’Homme, c’est pour quand ?"

Ce mercredi 23 octobre, une exposition 30 dessins de presse de l’association Cartooning for peace a été inaugurée au Palais du Conseil de l’Europe par M. l’Ambassadeur Jean-Baptiste Mattéi, la Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe, Mme Marija Pejčinović Burić, et la Commissaire aux Droits de l’Homme, Mme Dunja Mijatović, en présence des représentants permanents des États membres du Conseil de l’Europe.

JPEG

Du 23 octobre, au 8 novembre, journée de clôture du forum mondial de la démocratie, l’exposition de l’association Cartooning for peace « Les droits de l’Homme, c’est pour quand ? » est présentée au Palais de l’Europe du Conseil de l’Europe. Elle porte sur les thèmes de la liberté d’expression et de la protection des journalistes. L’exposition est également exposée au Palais de Rohan à Strasbourg, et est accessible au grand public.

La Présidence française du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe souhaite au travers de cette exposition rappeler l’engagement de la France dans la défense de la liberté des médias et la protection des journalistes.

Cartooning for peace est un réseau international de dessinateurs de presse engagés qui luttent, avec humour, pour le respect des cultures et des libertés. Né en 2006, à l’initiative de Kofi Annan et de Plantu, Cartooning for Peace promeut à l’échelle internationale les libertés fondamentales et la démocratie, les droits de l’Homme et le respect mutuel entre des populations de différentes cultures ou croyances.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 24/10/2019

Haut de page