Inauguration de l’exposition "Je veux agir dans ce temps", de Käthe Kollwitz

Ce jeudi 3 octobre, a été inaugurée une exposition dédiée à l’artiste Käthe Kollwitz, sous le haut-patronage de Monsieur Emmanuel Macron Président de la République, parrainée la Présidence française du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, en partenariat avec la Représentation permanente de l’Allemagne auprès du Conseil de l’Europe.

JPEG

Käthe Kollwitz est une artiste complète (graveuse, dessinatrice et sculptrice) dont le réalisme expressif influença son époque et au-delà. Menacée par l’arrivée d’Hitler au pouvoir, elle n’a pas renoncé à poursuivre son œuvre malgré les menaces pesant sur elle. Käthe Kollwitz a aussi beaucoup travaillé sur la figure féminine, y compris dans la réalité la plus sombre de sa condition, au cœur d’une œuvre expressionniste atypique.

JPEG

Nous vous encourageons à visiter cette magnifique exposition, programmée du 4 octobre 2019 au 1er janvier 2020 au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg. Il s’agit de la première rétrospective consacrée en France à cette figure importante de l’art allemand.

Plus d’informations sur cette exposition sur le site des Musées de Strasbourg

JPEG

Dernière modification : 04/10/2019

Haut de page