Inauguration du nouveau site secondaire de la Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé (DEQM)

Ce vendredi 15 novembre, le nouveau site secondaire de la Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé (DEQM) a été ouvert et inauguré à Ars-Laquenexy, près de Metz, en présence notamment de la Directrice générale de la démocratie, Mme Snezana Samardzić-Marković, la Présidente de la délégation française auprès de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe et députée de la Moselle, Mme Nicole Trisse, le Président de Metz métropole, M. Jean-Luc Bohl, le Maire d’Ars-Laquenexy, M. Jean-François Schmitt.

JPEG

La création de ce nouveau site s’inscrit dans la stratégie de continuité des activités de l’EDQM, qui comprend la création d’un stock complet de secours, de manière à réduire les risques de rupture des livraisons d’étalons de référence de la Pharmacopée Européenne. A cet égard, Mme Trisse s’est félicitée que cette inauguration ait lieu sous la Présidence française du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, dans le cadre de sa priorité relative à la promotion du vivre-ensemble. Elle a souligné l’importance de garantir la sécurité des médicaments aux citoyens européens.

JPEG

La DEQM est une organisation de premier plan qui a un rôle normatif déterminant en matière de fabrication et de contrôle de la qualité des médicaments. En collaboration avec d’autres organisations nationales, européennes et internationales, elle lutte dans le cadre de la Convention Medicrime contre la contrefaçon des produits médicaux et les activités criminelles apparentées. Les principes éthiques qu’elle promeut viennent protéger la santé humaine et animale et garantir un accès de qualité aux médicaments, aux soins de santé, aux cosmétiques et emballages alimentaires.

JPEG

Dernière modification : 18/11/2019

Haut de page