Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Le président de la République s’est adressé à la nation ce mardi 16 avril 2019, à 20 heures, depuis l’Élysée pour s’exprimer sur l’incendie de Notre-Dame, symbole de la culture et de la conscience française et européenne. Dans son allocution, le chef de l’État a annoncé qu’il souhaitait que la cathédrale soit reconstruite en "cinq années". "Nous rebâtirons Notre-Dame plus belle encore", a t’il indiqué dans son discours.

Avec plus 12 millions de visiteurs, chaque année, la cathédrale Notre-Dame de Paris, chef d’œuvre de l’architecture gothique, est le monument le plus visité en France et même d’Europe. Elle est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991.

La représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe s’associe et partage la vive émotion que cette catastrophe culturelle, patrimoniale et cultuelle a pu susciter. Elle remercie également des messages de soutien reçus du monde entier.

Vous pouvez retrouver l’allocution du président de la République en suivant ce lien : https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/04/16/adresse-du-president-de-la-republique-a-la-nation

JPEG

Dernière modification : 17/04/2019

Haut de page