Je rencontre un(e) Ambassadeur(rice)

Le Quai d’Orsay renouvelle mardi 30 août 2016 cet événement annuel ouvert au public, et vous invite à y participer ! Au programme : débats d’actualité, échanges avec les ambassadeurs et ambassadrices et finale du concours d’éloquence "Si j’étais ministre des Affaires étrangères", présidée par Lilian Thuram !

« Je rencontre un ambassadeur » est une séquence ouverte au grand public, à laquelle il est possible de s’inscrire dès à présent. https://pastel.diplomatie.gouv.fr/luge/

De 14h à 19h, elle est cette année déclinée autour du thème de la diversité et accueillera pour grand témoin Lilian Thuram, ancien international de football et fondateur de la Fondation Lilian Thuram – Education contre le racisme.
3 débats d’actualité animés par des journalistes professionnels permettront d’entendre l’expérience d’ambassadeurs en poste ainsi que d’une personnalité dont l’expertise est reconnue sur chaque sujet :

-  Diplomatie et religions
-  Diplomatie et migrations
-  Diplomatie et Droits de l’Homme

En parallèle, le public pourra échanger avec les ambassadeurs sous forme de «  confidences ».
En fin de journée, Lilian Thuram présidera le jury de la finale du concours d’éloquence « Si j’étais ministre des Affaires étrangères ». Ce concours offre à 5 jeunes finalistes d’une compétition en ligne menée pendant l’été l’opportunité de présenter aux ambassadeurs leurs idées et convictions de ce que doit être la diplomatie française en 2016.

JPEG

Dernière modification : 18/07/2016

Haut de page