Journée internationale des droits des femmes

En cette journée internationale des droits des femmes, la Représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe rappelle l’attachement de la France à la protection des droits des femmes, et à la promotion des mécanismes de lutte contre les violences dont elles font l’objet.

PNG

La France entend porter à l’échelle internationale une diplomatie féministe. L’égalité entre les hommes et les femmes, en plus d’être une Grande cause nationale, décidée par le Président de la République, est une des priorités de la présidence française du G7. Au niveau du Conseil de l’Europe, dans le cadre de sa présidence à venir du Comité des ministres (mai à novembre 2019), la France a commencé à mener une campagne de promotion de la Convention d’Istanbul sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes, et encourage son universalisation.

Vous retrouverez ci-dessous, une communication de la Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, présentée en Conseil des Ministres, ainsi que son annonce pour le lancement de la campagne de promotion de la Convention d’Istanbul lors de l’édition 2018 du Forum Mondial de la Démocratie à Strasbourg.

https://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/2019-03-06/l-egalite-entre-les-femmes-et-les-hommes

https://www.coe.int/fr/web/portal/-/marlene-schiappa-gender-equality-a-priority-for-the-french-chairmanship-of-the-council-of-europe-in-2019

Dernière modification : 08/03/2019

Haut de page