Journées européennes du Patrimoine 2015

L’édition 2015 des Journées européennes du patrimoine se tiendra les 19 et 20 septembre prochain et aura pour thème « Le patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir ».

Partout en France près de 17 000 monuments ouvrent leurs portes et proposent plus de 25 000 animations pour la 32e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP). Evènement incontournable de la rentrée, ces journées s’articuleront cette année autour du thème « Le patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir ».

A cette occasion, plus d’une centaine de sites strasbourgeois sont proposés à la visite. La ville de Strasbourg tiendra un stand durant le weekend sur la Place du Château pour orienter et informer les visiteurs.
-  Retrouvez le programme des JEP à Strasbourg.

Journées européennes du patrimoine - PNG
Un peu d’histoire :

Chaque année, les citoyens des 50 Etats parties à la Convention culturelle européenne participent aux Journées européennes du patrimoine (JEP). Cette initiative, lancée par le Conseil de l’Europe en 1991, est devenu depuis 1999 une action conjointe du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne.

Cet évènement permet la présentation de biens culturels inédits et l’ouverture d’édifices historiques au public.

-  Découvrez la Convention européenne culturelle

-  Retrouvez plus d’informations sur les JEP sur le site internet du Conseil de l’Europe


Crédits Photo : © Conseil de l’Europe

Dernière modification : 07/09/2015

Haut de page