L’Ambassadeur Jean-Baptiste Mattéi, modérateur de la dernière session plénière du FMD

A l’occasion de la troisième et dernière journée du Forum mondial de la Démocratie, Monsieur l’Ambassadeur Jean-Baptiste Mattéi, Représentant permanent de la France auprès du Conseil de l’Europe a eu l’honneur de modérer la session plénière « Femmes, sécurité et démocratisation ».

JPEG

Cette session a été animée par Monsieur Zohrab Mnatsakanyan, ministre arménien des Affaires étrangères, Madame Karin Nordmeyer, Présidente d’ONU Femmes, de Madame Naoko Ueda, Directrice Adjointe du Centre de Développement de l’OCDE, de Monsieur Yves Leterme, Secrétaire Général d’IDEA et de Monsieur Adam Lupel, Vice-Président de l’International Peace Institut.

Les débats ont montré l’importance que revêt l’égalité entre les hommes et les femmes dans un objectif de paix durable dans le monde, notamment en condamnant et en luttant contre les violences et la traite des êtres humains qui visent particulièrement les femmes dans un contexte de conflit armé. La séance plénière a également été l’occasion de rappeler l’attachement du Conseil de l’Europe à l’Objectif de Développement Durable (ODD n°5) de l’ONU, relatif à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes et des filles.

Dernière modification : 21/11/2018

Haut de page