L’Ambassadrice Marie Fontanel rencontre Mme Marija Pejčinović Burić, Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe

La nouvelle Représentante permanente de la France et la Secrétaire générale du Conseil de l’Europe se rencontraient pour la première fois mardi 8 septembre.

La Secrétaire générale s’est félicitée de la récente nomination de Mme Marie Fontanel comme Ambassadrice, Représentante permanente de la France, pays-hôte et membre fondateur du Conseil de l’Europe.

L’Ambassadrice a réaffirmé le soutien de la France aux objectifs et valeurs du Conseil de l’Europe : la démocratie, l’Etat de droit et la défense des droits humains, sur l’ensemble du continent européen, s’inscrivant dans la continuité des priorités de la Présidence française du comité des ministres en 2019.

Marija Pejčinović Burić et Marie Fontanel ont notamment échangé sur l’actualité européenne, dont la situation en Biélorussie qui a fait l’objet d’une nouvelle déclaration de la Secrétaire générale le 8 septembre (https://www.coe.int/fr/web/portal/-/secretary-general-gravely-concerned-by-human-rights-violations-in-belarus), et les conséquences du Covid sur l’activité du Conseil de l’Europe et les défis posés par cette crise sanitaire, économique et sociale pour la protection des personnes les plus vulnérables.

L'Ambassadrice, Mme Fontanel (à gauche) et la Secrétaire Générale, Mme Pejčinović Burić (à droite) - PNG
Photo : @Conseil de l’Europe

Dernière modification : 09/09/2020

Haut de page