L’Ambassadrice a remis le prix d’excellence en langue française

Madame Jocelyne Caballero, Ambassadrice, Représentante permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe, a remis ce vendredi 1er juillet le prix d’excellence en langue française.

PNGAu cours de la cérémonie officielle de remise des diplômes du Baccalauréat européen 2016 s’est déroulée au Palais de l’Europe, ouverte par le Secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjorn Ragland, le prix d’excellence de français langue étrangère a été décerné.

L’heureuse lauréate, Emma Janson, bachelière suédoise de l’école européenne de Strasbourg a reçu de l’Ambassadrice le livre "7" de Tristan Garcia, prix du Livre Inter.

Cette cérémonie chaleureuse et conviviale s’est déroulée sous la présidence de Madame Sophie Réjean, rectrice de l’académie de Strasbourg, chancelière des université d’Alsace.

photo : Discours de Monique Roiné, directrice de l’école européenne

L’école européenne, en bref

Fondée en 2008, l’école européenne de Strasbourg est le fruit de la collaboration entre l’académie de Strasbourg, la Ville de Strasbourg, le Conseil général du Bas-Rhin et la Région Alsace, et témoigne de la vocation internationale de la ville. L’école dispense un enseignement multilingue et multiculturel destiné en priorité aux enfants des personnels des institutions européennes. Au total, ce sont 800 enfants des différents cycles de la scolarité qui bénéficient d’une pédagogie où l’autonomie de l’enfant et la liberté importante dans le choix des options sont les maîtres mots.

PNG

Dernière modification : 12/07/2016

Haut de page