L’Estonie prend la Présidence du Comité des Ministres

Le 18 mai, l’Estonie a pris la présidence du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, succédant à la Bulgarie.

JPEG
Levée du drapeau de l'Estonie, en présence de Kathrin KIVI, Ambassadrice, Représentante permanente de L'Estonie auprès du Conseil de l'Europe et Jean-Jacques GSELL, Conseiller municipal de Strasbourg - JPEG
A l’ouverture de la réunion ministérielle qui s’est tenue à Sofia le 18 mai, Daniel MITOV, ministre des Affaires étrangères de la Bulgarie, a présenté le bilan de la présidence de son pays. La ministre des Affaires étrangères de l’Estonie, Marina KALJURAND, a quant à elle exposé les priorités de la présidence estonienne.

Le Comité des Ministres est l’organe de décision du Conseil de l’Europe. Composé des ministres des Affaires étrangères des États membres, il se réunit une fois par an au niveau ministériel. Toute l’année, ils sont représentés par leurs représentants permanents, qui se réunissent à Strasbourg une fois par semaine.

Pour les six prochains mois, le drapeau de l’Estonie flottera devant l’Hôtel de Ville de Strasbourg et une rame de tramway aux couleurs de ce pays circulera dans les rues de la capitale européenne.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Dernière modification : 10/06/2016

Haut de page