Lancement du logo officiel de la Présidence française du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe

JPEG

Le logo de la Présidence française du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe dévoilé !

A quelques semaines du début de sa présidence du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe (mai-novembre 2019), la France vient de dévoiler son logo.

Symbole du dynamisme, de la simplicité et de l’inclusion, il s’inspire des deux hémicycles au sein desquels se réunissent le Comité des Ministres et l’Assemblée parlementaire, les deux organes statutaires du Conseil de l’Europe. Cette représentation graphique en cercles concentriques, stylisée à l’image de la France, vise à transmettre les idées d’union, de rassemblement, d’inclusion et de rayonnement, qui sont au cœur nos engagements.

La Présidence française du Comité des Ministres aura lieu au moment où Conseil de l’Europe célèbre son 70ème anniversaire. Dans cette « Europe qui protège », la France, Etat hôte de l’organisation, membre fondateur et grand contributeur, cherchera à promouvoir pleinement le multilatéralisme autour des valeurs communes européennes de protection et de promotion des droits de l’Homme, de démocratie et d’Etat de droit, et orientera son action autour de trois grands axes :
-  La défense du système européen de protection des droits de l’Homme ;
-  La promotion de l’égalité et du vivre ensemble ;
-  La réponse aux nouveaux défis posés aux droits de l’Homme et à l’Etat de droit.

Pour plus d’informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/droits-de-l-homme/la-france-et-le-conseil-de-l-europe/article/priorites-de-la-presidence-francaise-du-conseil-de-l-europe

JPEG

Dernière modification : 07/05/2019

Haut de page