Le Président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a reçu la nouvelle Représentante permanente de la France

A l’occasion d’un premier entretien ce jeudi 10 septembre 2020, M. Rik Daems, Président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, et l’Ambassadrice Mme Marie Fontanel ont pu aborder les prochaines échéances.

A l’occasion d’un premier entretien, M. Rik Daems, Président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, et l’Ambassadrice Mme Marie Fontanel ont pu aborder les prochaines échéances dans le grand hémicycle européen où travaillent les parlementaires des 47 Etats membres de l’Organisation.

Et malgré la pandémie, les travaux continuent ! notamment à travers les différentes commissions de l’Assemblée parlementaire qui se réunissent, en présentiel ou par vidéoconférence.

Le Président Daems a rappelé le contexte particulier auquel devait s’adapter le Conseil de l’Europe et présenté sa vision des enjeux à venir de l’Organisation, notamment face aux défis démocratiques, sociétaux et environnementaux qui traversent le continent européen.

L’Ambassadrice a souhaité marquer sa disponibilité pour faciliter, en tant que Représentante permanente du pays hôte, la bonne tenue des sessions à venir dans les meilleures conditions pour les délégations des 47 parlements nationaux.

JPEG

Dernière modification : 15/09/2020

Haut de page