Le juge Spano accueille l’Ambassadrice Fontanel à la Cour européenne des droits de l’Homme
Première rencontre entre le Président de la Cour européenne des droits de l’Homme et la nouvelle Représentante permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe. Ce lundi 14 septembre 2020, l’Ambassadrice Fontanel se rendait pour la première fois au siège de la Cour européenne des droits de l’Homme, à Strasbourg, où elle a pu réaffirmer le soutien de la France à la plus haute institution judiciaire de protection des droits de l’Homme en Europe.
La nouvelle Représentante permanente a réitéré l’attachement de la France à la pleine exécution des arrêts de la Cour et au dialogue des juges. L’Ambassadrice Fontanel a également salué les réformes ayant permis à la Cour européenne des droits de l’Homme d’accélérer ses procédures pour faire face à la forte croissance du contentieux soumis à la Cour.
Mme Marie Fontanel et M. Robert Spano ont pu échanger sur l’actualité des défis juridictionnels qui traversent le continent européen. La France soutient pleinement le rôle de la Cour européenne des droits de l’Homme comme ultime gardien des droits de l’Homme et de l’état de droit sur le continent européen.
Photos : @Conseil de l’Europe