Mme Villette-Richard élue au Comité d’experts sur la lutte contre les discours de haine

Notre compatriote, Laurence VILLETTE-RICHARD a été élue au Comité d’experts sur la lutte contre les discours de haine du Conseil de l’Europe.

Laurence VILLETTE-RICHARD, magistrate, spécialiste en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme, et la haine anti-LGBT, a été élue au Comité d’experts sur la lutte contre les discours de haine du Conseil de l’Europe, où elle pourra mettre à profit son expérience sur le terrain, dans les juridictions, à la DILCRAH, pour poursuivre son combat contre les discours de haine.

JPEG

Composé de 16 experts du plus haut rang possible dans les domaines des politiques d’égalité, de la non-discrimination et de l’inclusion, de la lutte contre le discours de haine par des actions non juridiques et législatives, et/ou de la liberté d’expression et de la politique des médias ; le Comité d’experts sur la lutte contre les discours de haine est chargé de préparer un projet de Recommandation sur une approche globale de la lutte contre le discours de haine.

Cette recommandation sera adoptée par le Comité des Ministres et fournira des orientations non contraignantes pour les États membres. La recommandation s’appuiera sur la jurisprudence pertinente de la Cour européenne des droits de l’Homme et accordera une attention particulière à l’environnement en ligne dans lequel se trouvent la plupart des discours de haine actuels.

Toutes nos félicitations à Mme Vilette-Richard

Dernière modification : 19/03/2021

Haut de page