Nouveau site de l’EDQM en construction

La Direction européenne de la qualité du médicament & soins de santé (EDQM) a engagé en 2018 la construction d’un site secondaire, situé à Ars-Laquenexy (Metz).

L’EDQM (European Directorate for the Quality of Medicines & Healthcare, en français la Direction européenne de la qualité du médicament & soins de santé) est une organisation de premier plan qui protège la santé publique en permettant le développement, favorisant la mise en application, et en contrôlant l’application de normes de qualité qui garantissent des médicaments sûrs et leur utilisation en toute sécurité et qui constituent des références scientifiques appliquées dans le monde entier.

Les lignes directrices et normes développées par l’EDQM dans les domaines de la transfusion sanguine, de la transplantation d’organes, cellules et tissus et sur les questions liées à la santé des consommateurs ont un impact positif sur la santé publique en Europe et au-delà.

La Direction européenne de la qualité du médicament & soins de santé (EDQM) a engagé en 2018 la construction d’un site secondaire, situé à Ars-Laquenexy (Metz).

JPEG

Ce site a pour vocation d’abriter notamment un stock de secours des étalons de référence de la Pharmacopée Européenne, ainsi qu’une plateforme logistique opérationnelle susceptible de prendre le relais du site principal de Strasbourg en cas de sinistre. L’objectif est d’assurer la continuité de l’approvisionnement en étalons de référence en Europe et au-delà car ces substances sont essentielles pour la disponibilité des médicaments sur le marché.

L’inauguration du site secondaire est prévue en novembre 2019, pour un début d’exploitation début 2020.

Dernière modification : 18/01/2019

Haut de page