Nouvelle date pour la projection du film de François Ozon "Grâce à Dieu"

Dans le cadre du RDV Cinéma européen des Droits de l’Homme, en partenariat avec le Réseau des instituts culturels nationaux de l’Union européenne (EUNIC Strasbourg), la Représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe vous invite à la projection du film de François Ozon "Grâce à Dieu" le 24 février 2022.

Créé en juillet 2021, EUNIC Strasbourg rejoint le réseau européen des organisations engagées dans les relations culturelles dont l’objectif est de renforcer les liens culturels, de plaider en faveur de l’intégration de la coopération culturelle dans les relations internationales et de fournir une plate-forme pour mettre en commun, coordonner et renforcer les ressources.

Ainsi, la France, l’Autriche, la Hongrie, le Luxembourg, le Portugal et la délégation de l’UE vous donnent mensuellement rendez-vous au Cinéma de l’Odyssée à Strasbourg afin de présenter un film européen sur le thème des droits de l’Homme.

Le 28 février 2022, à 20h10, la Représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe vous convie à la projection du film de François Ozon, Grâce à Dieu.

Cette œuvre dramatique de 137 minutes, inspirée de faits réels, dénonce les abus sexuels commis sur des enfants par un prêtre catholique français et le silence persistant de l’Eglise. La projection sera précédée d’une série de vidéos gagnantes du projet « Mes droits, ma voix  » sur les droits de l’enfant de la délégation de l’Union Européenne, en partenariat avec les Représentations permanentes de Saint-Marin et d’Andorre du Conseil de l’Europe.

PNG

Dernière modification : 11/01/2022

Haut de page