Ouverture de la session annuelle d’enseignement de l’IIDH / fondation René Cassin

La 47ème session annuelle d’enseignement en droit international et droit comparé des droits de l’homme de la fondation René Cassin - Institut international des droits de l’Homme, consacrée cette année aux conflits armés et droit international des droits de l’Homme, s’est ouverte ce lundi 4 juillet.

Jocelyne Caballero, Ambassadrice, représentante permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe, a assisté à la séance inaugurale de la session au sein de l’hémicycle du Palais de l’Europe, au cours de laquelle est intervenue Gabriella Dragoni-Battaini, Secrétaire générale adjointe du Conseil de l’Europe.

Diaporama - Crédits photo : Candice Imbert / Conseil de l’Europe

Jusqu’au 22 juillet, les étudiants sélectionnés, originaires des quatre coins du globe, auront l’opportunité de suivre des cours dispensés en français, en arabe, en espagnol et en anglais dans les locaux de la faculté de droit de Strasbourg. La France soutient l’action de la fondation René Cassin depuis de nombreuses années, par le biais notamment du ministère des Affaires étrangères et du développement international, de l’ambassade de France en Haïti ou encore de la représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe.

JPEG - 40.4 ko
(JPEG - 40.4 ko)

A noter !

Céline Bardet, juriste, spécialisée dans les questions de crimes de guerre et de justice pénale internationale, donnera une conférence publique sur la question des violences sexuelles en période de conflits armés. Inscription gratuite via agathe.petit@iidh.org

Mercredi 13 juillet 2016 à 20h30 au Pavillon Joséphine (parc de l’Orangerie, Strasbourg)

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Dernière modification : 12/07/2016

Haut de page