Première réunion du Comité Ad hoc sur l’intelligence artificielle (CAHAI)

Du 18 au 20 novembre, le Comité Ad hoc sur l’intelligence artificielle (CAHAI) tiendra sa première réunion. Le travail des experts du CAHAI consiste à examiner la faisabilité et les éléments potentiels d’un cadre juridique pour le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle, fondée sur les normes du Conseil de l’Europe. Au cours de cette première réunion, les experts doivent examiner les instruments juridiques existants dans ce domaine ainsi les travaux réalisés à ce jour par le Conseil de l’Europe et d’autres organisations et prévoir l’orientation de leurs travaux futurs.

JPEG

Ce mardi 19 novembre, Mme Marine Kettani, magistrate et chargée de mission au Ministère de la Justice, en charge des questions d’innovation et de technologies, a été élue au bureau du CAHAI. M. Gregor Strojin, secrétaire d’Etat à la justice de la République de Slovénie en a été élu le président.

La Présidence française du Comité des ministres du Conseil de l’Europe a réuni les experts du CAHAI et les représentants permanents auprès du Conseil de l’Europe au cours d’une réception au Palais de l’Europe. Cette réception a été l’occasion, pour l’Ambassadeur Jean-Baptiste Mattei, Président des délégués des ministres, la Secrétaire générale du Conseil de l’Europe, Mme Marija Pejčinović Burić et le Président du CAHAI, d’exprimer leur souhait commun que le CAHAI puisse mener à bien sa mission et parvenir à des résultats fructueux dans les meilleurs délais

JPEG

Créé le 11 septembre dernier par le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, sous la Présidence française ce comité présentera un rapport d’état d’avancement de ses travaux d’ici au mois de septembre 2020.

Plus d’information sur le CAHAI sur le site du Conseil de l’Europe

JPEG

Dernière modification : 19/11/2019

Haut de page