Première visite officielle au Conseil de l’Europe pour M. Clément Beaune, Secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes

Première séquence de son déplacement à Strasbourg ce lundi 14 septembre 2020, le Secrétaire d’Etat a été reçu au siège du Conseil de l’Europe par Mme Marija Pejčinović Burić, Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe. La France réaffirme ainsi son plein soutien politique aux travaux et missions du Conseil de l’Europe en faveur de la démocratie, des droits de l’Homme et de l’état de droit sur le continent européen.

Le Secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes a tenu à entamer son déplacement strasbourgeois par un entretien avec la Secrétaire générale du Conseil de l’Europe, où il effectuait sa première visite officielle. Mme Marija Pejčinović Burić et M. Beaune ont pu échanger sur l’actualité des défis démocratiques et sociétaux qui traversent le continent européen, sans faire l’impasse sur la situation sanitaire exceptionnelle. A cet égard, le Secrétaire d’Etat a salué les mesures prises par le Conseil de l’Europe pour s’assurer que la vie démocratique se poursuive malgré la pandémie.

JPEG

Nommé le 26 juillet dernier, M. Beaune aura à cœur de soutenir les missions et valeurs du Conseil de l’Europe et de poursuivre les priorités de sa présidence française (mai-novembre 2019). L’Organisation pan-européenne doit jouer pleinement son rôle dans la défense de la démocratie, des droits de l’Homme et de l’état de droit sur le continent tout en aidant ses Etats membres à relever les nouveaux défis contemporains.

JPEG

Dernière modification : 15/09/2020

Haut de page