Prix des droits de l’Homme de la République française 2021 : Appel à candidatures

Le Prix des droits de l’Homme de la République française récompense cette année des projets portant sur les thèmes "Covid-19 et défense des droits humains" et "Éducation : un bien commun, un droit fondamental". L’appel à candidatures pour le Prix 2021 est lancé : envoyez vos candidatures avant le 17 octobre 2021.

Le Prix des droits de l’Homme de la République française récompense chaque année des actions de terrain et des projets, individuels ou collectifs, qui œuvrent à la protection et la promotion effectives des droits de l’Homme.

Il porte chaque année sur un ou deux thèmes qui font écho à l’actualité, à l’anniversaire d’une grande convention internationale des droits de l’Homme, ou permettent d’évoquer des problématiques peu ou mal connues.

Les deux thèmes retenus pour le Prix 2021 sont :

  • Covid-19 et défense des droits humains
  • Éducation - un bien commun, un droit fondamental

Le Prix, décerné par la Commission nationale consultative des Droits de l’homme, sera remis par le Premier ministre du Gouvernement français, lors d’une cérémonie organisée à Paris à l’occasion de la journée des droits de l’Homme proclamée par les Nations Unies.

Dernière modification : 11/08/2021

Haut de page