Réception à la Représentation permanente à l’occasion du concours Cassin avec M. Harry Roselmack, président du jury de finale

La trente-troisième édition du « Concours européen des droits de l’Homme René Cassin » s’est déroulée les 4,5 et 6 avril 2018 dans les locaux du Conseil de l’Europe et de la Cour européenne des droits de l’Homme devant des jurys composés d’universitaires, d’avocats et de membres de la Cour et du Conseil de l’Europe.
32 équipes universitaires se sont affrontées amicalement, en tant que requérants ou défendeurs, à partir d’un cas fictif portant cette année sur le thème de la protection des lanceurs d’alerte. Comme les années précédentes, la Représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe a convié les équipes participantes et les membres du jury à un cocktail déjeunatoire dans ses locaux, le vendredi 6 avril.
La Représentation de la France félicite chaleureusement l’ensemble des équipes, notamment celle qui a été désignée gagnante à l’issue de ce concours, l’équipe de l’Université Jean-Monnet de Saint Etienne, composée de 3 étudiants en licence de droit.

L'Ambassadeur, M. Jean-Baptiste Mattei (au centre) entouré de M. Roslelmack (à sa gauche) et de M. Boillat - JPEG

JPEG - 3 Mo
Dans le parc de la Représentation permanente avec les invités du cocktail

Dernière modification : 09/04/2018

Haut de page