Réception à la Représentation permanente à l’occasion du concours Cassin avec M. Louis Schweitzer, président du jury de finale

La 34ème édition du Concours européen des droits de l’Homme René Cassin a eu lieu du 3 au 5 avril 2019 dans les locaux du Conseil de l’Europe et de la Cour européenne des droits de l’Homme.
32 équipes universitaires en provenance de neuf pays (Allemagne, Belarus, Belgique, France, Italie, Pays-Bas, Roumanie, Russie et Suisse), sélectionnées à l’issue d’une phase écrite, se sont affrontées amicalement en tant que représentants de l’Etat et représentants des requérants, à partir d’un cas fictif portant cette année sur le thème de l’entreprise multinationale et des droits de l’homme.
La représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe félicite chaleureusement l’ensemble des équipes participantes, et plus particulièrement les étudiants du Master 2 Droits de l’Homme et Droit humanitaire de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, qui ont remporté le concours à l’issue de la finale qui les opposait à des étudiants de l’Université catholique de Lille.
Le jury de la finale, présidé par M. Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault et ancien président de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HALDE), était composé de personnalités du monde judiciaire et universitaire (juges de la Cour européenne, avocats, universitaires et représentants des institutions partenaires du concours).
A l’instar des années précédentes, la Représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe a convié le jour de la finale toutes les équipes participantes et les membres du jury à un cocktail déjeunatoire dans ses locaux.

JPEG - 269.3 ko
Les étudiants du Master 2 Droits de l’Homme et Droit humanitaire de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, qui ont remporté le concours

Réception à la Représentation de la France - JPEG

Dernière modification : 08/04/2019

Haut de page