Réception de bienvenue à la Représentation Permanente de la France pour les participants de la Formation intensive sur les Droits des réfugiés, organisée par la Fondation René Cassin

Ce lundi 17 juin, Monsieur l’Ambassadeur Jean-Baptiste Mattéi a eu l’honneur de recevoir à la représentation permanente les participants de la Formation intensive sur le Droit des Réfugiés (Du 17 au 28 juin 2019) de l’Institut International des Droits de l’Homme - Fondation René Cassin.

Cette formation intensive sur le droit des réfugiés vise à promouvoir l’enseignement du droit international des réfugiés et une meilleure connaissance des principes fondamentaux régissant la protection internationale des personnes relevant du mandat du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR). Elle permet de développer chez les participants une compréhension commune tant des nouveaux défis qui affectent la protection internationale des réfugiés et demandeurs d’asile que des actions qui permettent un renforcement des mécanismes de protection en faveur de ceux-ci.

Elle s’adresse aux personnes dont l’activité professionnelle ou de recherche contribue au renforcement des mécanismes de protection des personnes relevant de la compétence de l’UNHCR, notamment les représentants des autorités locales et centrales (y compris militaires), les avocats et magistrats, les professeurs et doctorants, ou le personnel des organisations intergouvernementales et non-gouvernementales.

L’Institut International des Droits de l’Homme – Fondation René Cassin a pour objectif de mettre en œuvre, en toute indépendance et dans un esprit scientifique et désintéressé, la défense et la promotion des droits de l’homme et des libertés fondamentales, à travers l’enseignement et la recherche. Plus d’informations sur cet Institut sur le site internet de la Fondation.

Dernière modification : 19/06/2019

Haut de page