Remise de la médaille Pro Merito du Conseil de l’Europe à M. Nicolas Le Coz

Le 22 mai 2018, au Palais de l’Europe, le GRETA fêtait les 10 ans de l’entrée en vigueur de la Convention sur la lutte contre la traite des êtres humains. A cette occasion, M. Nicolas Le Coz, ancien président français du GRETA a reçu la Médaille Pro Merita des mains de pour son action à la présidence où il a œuvré notamment à faire adopter cette convention par nombre d’Etats-membres du Conseil de l’Europe.
La médaille Pro Merito du Conseil de l’Europe est une distinction octroyée par le Secrétaire Général à une personnalité ou une organisation afin de récompenser son engagement envers les valeurs et les travaux de l’Organisation.
Officier de gendarmerie affecté à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, M. Le Coz était membre du GRETA depuis 2008 puis son Président depuis 2011 jusqu’à la fin de son mandat en décembre 2016. Nous lui adressons nos plus sincères félicitations.

JPEG - 2.9 Mo
Mme Snežana Samardžić-Marković, Directrice Générale de la Démocratie au Conseil de l’Europe remet à M. Le Coz la Médaille Pro Merito et son diplôme.

JPEG

Dernière modification : 23/05/2018

Haut de page