Remise des insignes d’Officier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur à Mme Angelika Nußberger

Ce mardi 10 décembre 2019 à la Représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe, M. l’Ambassadeur Mattéi a remis à Mme Angelika Nußberger, vice-présidente de la Cour européenne des droits de l’homme (Cour EDH) et juge élue au titre de l’Allemagne depuis le 1er janvier 2011, les insignes d’Officier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur.

Présidente depuis 2015 de la section qui juge les affaires françaises et vice-présidente de la Cour européenne des droits de l’homme depuis le 1er février 2017, madame Nußberger en est un des juges les plus éminents.
Francophone et francophile, Mme Nußberger est également une défenseure de l’usage du français devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Par cette distinction, la France souhaite saluer non seulement les liens étroits qui unissent Mme Nußberger à la France, en particulier avec le monde universitaire et juridique, mais également sa carrière et son implication sans faille dans la promotion des valeurs européennes promues par le Conseil de l’Europe de respect des droits de l’homme, de la démocratie et de l’Etat de droit.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 19/12/2019

Haut de page