Rétrospective cinématographique au Cinéma d’Odyssée

JPEG

Ce mardi 21 mai à 20h15, une soirée projection-débat autour du film « Jusqu’à la garde » de Xavier Legrand (Césars du meilleur film et de la meilleure actrice 2019) est organisée au Cinéma Odyssée de Strasbourg, en présence de Mme Luciani, Directrice de la Direction de la dignité humaine, de l’égalité et de la gouvernance du Conseil de l’Europe, M. Thomas Foerhlé, Directeur de l’association SOS Femmes Solidarité 67 et M. Jean-Baptiste Mattéi, Représentant permanent de la France auprès du Conseil de l’Europe.

Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la rétrospective cinématographique organisée du 21 mai au 12 juin à l’occasion de la Présidence française du Comité des ministres du Conseil de l’Europe par le Cinéma Odyssée. Le dénominateur commun de cette rétrospective est la place des femmes dans nos sociétés et les violences quotidiennes dont elles sont l’objet.

L’accès à l’événement est public et accessible à tous.

Cet évènement se déroulera alors que se tiendra le 24 mai une Conférence organisée par le Conseil de l’Europe en coopération avec la rapporteuse spéciale de l’ONU et en coopération avec la présidence française sur « Les droits des femmes à la croisée des chemins : renforcer la coopération internationale pour une pleine application des cadres juridiques ».

Déclarée « grande cause nationale » par le Président de la République, la promotion de l’égalité homme-femme est l’une des priorités de la présidence française, qui a notamment lancé une campagne de promotion de la Convention d’Istanbul sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique.

Plus d’informations sur le site de l’Odyssée

Dernière modification : 20/05/2019

Haut de page