Table ronde de présentation du livre « Artisans de l’Europe », édition Nuée bleue

A l’occasion du 70ème anniversaire du Conseil de l’Europe, le Club de la Presse de Strasbourg a accueilli ce samedi 28 septembre une table ronde de présentation du livre « Artisans de l’Europe » (édition Nuée bleue), en présence notable de Mme Catherine Lalumière, ancienne Secrétaire générale du Conseil de l’Europe et M. Jean-Baptiste Mattéi, représentant permanent de la France.

JPEG

Ce livre, postfacé par le Président de la République française, relate au travers de 30 témoignages 70 ans d’Histoire du Conseil de l’Europe et de l’Europe elle-même, de la création du drapeau européen à la gestion des crises démocratiques et humanitaires, en passant par l’élargissement aux pays de l’Est après la chute du Mur.

Rédigé par des acteurs ou des proches de l’institution, il dessine un tableau riche et passionné – où l’anecdote rencontre la grande Histoire – de ce qu’a été le Conseil de l’Europe depuis 1949. Et des valeurs qu’il doit continuer à porter, afin que perdure, dans les esprits et dans les cœurs, l’idéal européen.

Dernière modification : 29/09/2019

Haut de page