Tribune conjointe à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Monsieur Jean-Yves Le Drian, et La Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, ont signé conjointement une tribune le 8 mars 2019 dans le journal Libération, intitulée : « pour une diplomatie féministe ».

Dans cette tribune, Monsieur Le Drian et Madame Schiappa rappellent que la France entend soutenir l’émancipation des femmes à travers le monde en luttant contre les violences sexistes et sexuelles, en combattant pour l’égalité professionnelle et l’éducation des filles. Ce combat passe notamment par l’universalisation de la Convention d’Istanbul, sur la prévention et la lutte contre les violences à l’égard des femmes et la violence domestique, convention du Conseil de l’Europe. La promotion de la Convention d’Istanbul constituera l’un des axes majeurs de la présidence française à venir du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe.

La tribune est disponible en suivant ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/droits-de-l-homme/actualites-et-evenements-sur-le-theme-des-droits-de-l-homme/actualites-2019-sur-le-theme-des-droits-de-l-homme/article/pour-une-diplomatie-feministe-tribune-conjointe-de-jean-yves-le-drian-et

Retrouvez ci-après notre article traitant de la déclaration de Madame Schiappa lors du dernier Conseil des Ministres, sur le même thème :
https://conseil-europe.delegfrance.org/Journee-internationale-des-droits-des-femmes

PNG

Dernière modification : 12/03/2019

Haut de page