Troisième édition du Forum des Enfants

JPEG

Aujourd’hui, dans une ambiance festive, Monsieur l’Ambassadeur Mattéi a eu l’honneur d’ouvrir, dans le cadre de la Présidence française du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe et devant plus de 600 enfants de l’Eurométropole de Strasbourg (Odyssée citoyenne) et de l’Agglomération de Mulhouse (Aventure citoyenne), la 3ème édition du forum des enfants, un évènement qui permet de sensibiliser les enfants aux valeurs et aux activités du Conseil de l’Europe.

Encadrés par l’association Thémis et aidés par leurs enseignants, les enfants ont pu s’exprimer et faire valoir des idées innovantes sur des thématiques relatives au vivre ensemble, à la liberté d’expression, à la participation, au partage d’information ou encore l’égalité homme femme.

Cette journée est l’aboutissement d’un travail engagé depuis la rentrée 2018/2019 par plus de 50 classes travaillant sur un projet ou une idée d’action concrète concernant l’un de ces thèmes. A l’issue de la journée, la classe dont l’initiative a été plébiscitée par les enfants eux-mêmes s’est vue remettre un diplôme réalisé par le dessinateur et caricaturiste Laurent Salles. Tous les enfants ont quant à eux obtenus un diplôme attestant leur participation au Forum des enfants.

JPEG

Dernière modification : 21/05/2019

Haut de page